Les brosses à dents en bambou écologique

Les brosses à dents en bambou écologique

octobre 19, 2018

Le bois est un matériau noble qui fait partie de notre quotidien. Qu’il soit brut ou transformé, il est partout autour de nous, dans nos logements, dans nos meubles et quelques objets du quotidien.

Mais aujourd’hui, le bois se décline aussi dans des objets bien plus inattendus. Et oui, le bois s’invite aussi dans notre salle de bain en prenant la forme d’une brosse à dent eco-friendly.

Vegan et réchauffement climatique, bien plus qu’un simple effet de mode :

De nos jours, l’environnement est un enjeu crucial pour les générations à venir. Le réchauffement climatique est une réalité, les nombreux dérèglements climatiques que nous subissons chaque année en sont la preuve.

Si il y a encore quelques années, la préservation de l’environnement passé au second plan, aujourd’hui les choses sont toutes autres. De plus en plus de personnes veulent consommer de manière plus raisonnable et raisonnée.

Cela passe par le tri et recyclage des déchets, des moyens de transport plus écologiques, en bref la prise de conscience est en train de se mettre en marche.

La cause animale fait aussi partie des points sur lesquels il faut agir car elle est reliée à l’environnement. On veut consommer moins voire plus du tout de viande.

Le mode de vie vegan prend de l’ampleur et ne touche pas uniquement le domaine de l’alimentation. On ne veut plus de produits issus de matières animales pour privilégier les matières végétales comme le bois.

Un accessoire du quotidien qui peut être plus respectueux de l’environnement :

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le bois peut très bien servir à la fabrication d'objets high-tech mais il peut également aider certains objets du quotidien à retrouver des titres de noblesse.

C'est le cas notamment des brosses à dents en bambou. Bien évidemment, il n'est pas question ici de brosses à dents et de rasoirs entièrement fabriqués en bois. C'est le manche des brosses à dents qui est fabriqué en bois de bambou. De quoi rendre ces petits objets de notre quotidien bien plus élégants et plus écologiques qu'à l'ordinaire.

Le bambou offre de nombreux avantages. Il est solide et réputé pour sa vitesse de croissance, certaines espèces pouvant pousser de 1 à 2 mètres par an ! Sa culture ne nécessite aucun traitement ni pesticide et comme il pousse très rapidement, sa disponibilité reste élevée.

Et c'est sans compter sur le recyclage qui est de ce fait plus facile car le bambou est biodégradable.

 

Ce n’est plus un secret, nous devons changer nos modes de consommation pour les rendre plus responsables et plus raisonnables. Le bois fait partie de ces ressources naturelles qui entrent dans l’économie circulaire aussi bien dans le domaine des énergies pour notre confort quotidien que dans la fabrication d’objets du quotidien.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Le Plastique, c'est pas automatique !
Le Plastique, c'est pas automatique !

janvier 10, 2019

Voir l'article entier